28 septembre 2014

DIY // Faire de jolies ceintures

Après avoir confectionné ma première jupe Chardon,
je me suis rendue compte qu'il me manquait un accessoire indispensable :
une ceinture fine pour égayer la taille haute. 
Après avoir cherché en magasin et ne pas avoir trouvé mon bonheur,
j'ai finalement opté pour du fait-maison : le meilleur moyen d'avoir ce qu'on veut ! 

Pour la réalisation, rien de bien compliqué, pleins de tutos existent sur la toile, en voici 2 :
la ceinture à nœud de Tilly and the Buttons et la ceinture à boucle de A Beautiful Mess.

Et pour les tissus, j'ai pioché dans mon stock (coton bleu restant de ma 1ère jupe taille haute
et tissus Petit Pan achetés en tout petit métrage, il y a quelques temps)

 Pour la ceinture à nœud, je n'ai pas réellement suivi les instructions,
j'ai donc un nœud plus gros que prévu (les explications en anglais ne sont pas mon fort !).
J'assume mon côté nœud-nœud (et mes jeux de mots foireux).
La ceinture à boucle est simplissime à faire, il faut juste trouver de jolies boucles
(les miennes viennent de la mamie de mon Barbu qui m'a donné une partie de son stock).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire